Bus dans le pire des cas, tram au mieux, Métrophérique en rêve pour les futurs générations

Contrairement à Bezons et quartiers proches des villes voisines qui demandent le tram au minimum…..
Pourquoi d’autres villes d’IDF beaucoup plus éloignées de l’agglomération parisienne (urbanisé) ou en pleine campagne profonde ou alors qui sont déjà bien desservies et qui surtout n’ont rien demandé ont-ils comme cadeau le futur métrophérique? Je pense à Saclay, la seule station du VO/le Mesnil Amelot et celle déjà bien desservi, le 91, 92, 93, le 94? Est-ce pour faire le maillage des lignes? Pourquoi Bezons qui est et sera beaucoup plus urbanisés que nombreuses d’entres elles n’y a t’elle pas droit au meme maillage entre Argenteuil, Houilles, Sart,Colombes, Nanterre et le reste de l IDF ? La tangentielle Sartrouville Argenteuil Epinay continue de battre de l’aile…..ne voulez vous pas y réfléchir sur d’autres issues avant que ce soit la paralysie 24h/24h?

Et oÙ est passé le TRAM entre Seine ? et pourquoi aucun élus politique n’a t’il soutenu de Métrophérique entre Seine depuis le projet du grand Paris??

Pourquoi l’extension du projet T2 vers Bezons sur RD392 n’est-il plus d’actualité pour les 40 ans à venir?
Est-ce dû à un conflit politique? ou d’un conflit sur le trajet finale du projet T2 entre les villes Arge_Sart_Corm depuis Bezons Nord?

Ny’a t’il pas un arbitrage du dép 95 et 78? Ce projet proposé de Bus en Seine pour les 30-40 ans à venir n’est il pas un projet de substitution au tram pourtant déjà dépassé depuis plus de 50 ans?

Pourquoi les élus des 4 villes(droite comme d’extrême gauche) n’ont ils pas réussit à convaincre le dép 95+78(Droite) et la Région(Droite)? A quoi sert le Conseil général du 95 et du 78 et celui de la Région IDF sur ce sujet? Sur ce même sujet, à quoi servent leurs présidents si ce n’est de décider-DECIDER sur des choix judicieux et logiques pour le biens de leurs con-citoyens? N’y a t’il aucune opposition politique pour dénoncer(de gauche et de droite, majorité comme du centre, comme des extremes) En gros, au plus large, à quoi sert les autres politiques sur ce sujet?(Députés, préfets…)

Est-ce vraiment dû à cette vielle chamaillade d’inter-villes que ce consensus à été trouver par les (Dpts, la Région) le temps de décider et de laisser le problème aux futurs générations? Comme pour le coup de la bataille récente des Cinémas entre Arg, Corm et Bezons? ou bien pour le Dpt pour calmer le jeu entre les communes comme sur le sujet du BIP vers l’Est du 95? ou pour la région et état: A86+A14 et projets de connexion d’il y’a 50 ans des futurs A15 et A14 via Cormeilles…

Pourquoi comme d’habitude ces administrations font-elles appel à ces citoyens pour les consultations et leurs enquêtes publiques? Est-ce pour réfléchir à leur place ou leurs donner de meilleurs idées qu’ils auraient manqué? N’y a t’il pas des experts-spécialistes?, Pourquoi ces experts avec de longues études font ils tellement d’erreurs dans leurs dossiers d’étude après 2 à 10 ans d’étude sur le sujet et également sur les dossiers projet et essayent de nous faire croire que l’unique et meilleure solution pour l’instant c’est le bus plutôt que le tram? Est-ce du à une pression politique? Sont-ils indépendants?
Quand le T2, Bus 272 et d’autres bus vers le pont saturent déjà beaucoup plus que la norme? Est-ce pour optimiser et rentabiliser au maximum le cout du pass Navigo dans cette partie de la région IDF? Quand d’autres en profitent plus… On a l’impression d’avoir déjà donner suffisamment depuis 50 ans pour un service publique toujours aussi insuffisant.
Ne nous parlez pas du succès du T2 jusqu’à Bezons qui n’était pas prévisible lorsque la saturation avait été prévisible et avait été dit dès l’enquête publique du projet par moi et d’autres con-citoyens. Et ne nous parlez pas non plus que Bezons sera desservit par le RER E lorsqu’il passera sans arret à 100km/h loin de son centre…

Pourquoi n’y ‘a t’il pas de dossier étude détaillés sur l’emplacement exacts des arrêts avec leurs plateformes et couloirs de bus dans leurs environnements?
L’extension du T2 vers le nord, est-elle alors un problème technique? ou alors est-ce de financement? quelle est la vrai raison?
Paye t’on moins d’impôts(toutes taxes-impôts des Communes, Communauté d’agglo, Départements et Région) dans ces 4 villes pour ne pas pouvoir prétendre à bénéficier des mêmes avantages que ceux du grand Paris? Qui eux ont pourtant déjà des transports lourds et qui en auront encore plus? cf. Métrophérique

Est-ce que la solution extension T2 n’a pas été soutenu afin d’éviter de voir les résidants des environs Arg Bez Sart Corm aller faire leurs courses-shopping à La Défense avec ses 200 magasins+cinémas plutôt qu’aux futurs centre villes de Bezons, CC Carrefour de Sartrouville, ZACs de Sartrouville, de Cormeilles, d’Argenteuil et Pate d’Oie D’herblay et tant pis pour faciliter les quotidiens de ceux qui travaillent toute la semaine et qui luttent à faire le trajet tous les jours entre leurs lieux de travail et leurs domiciles?

Contrairement à Bezons et quartiers proches des villes voisines qui demande le tram au minimum…..
Pourquoi d’autres villes d’IDF beaucoup plus éloignées de l’agglomération parisienne (urbanisé) ou en pleine campagne profonde ou alors qui sont déjà bien desservies et qui surtout n’ont rien demandé ont-ils comme cadeau le futur métrophérique? Je pense à Saclay, la seule station du VO/le Mesnil Amelot et celle déjà bien desservi, le 91, 92, 93, le 94? Est-ce pour faire le maillage des lignes? Pourquoi Bezons qui est et sera beaucoup plus urbanisés que nombreuses d’entres elles n’y a t’elle pas droit au meme maillage entre Argenteuil, Houilles, Sart,Colombes, Nanterre et le reste de l IDF ? La tangentielle Sartrouville Argenteuil Epinay continue de battre de l’aile…..ne voulez vous pas y réfléchir sur d’autres issues avant que ce soit la paralysie 24h/24h?

A quoi sert le Grand Paris au sujet de l’extension du T2 meme s’il n’ya qu ‘Argenteuil qui peut prétendre à ce soi disant privilège? Pourquoi certains contribuables de Bezons comme moi paye t’ils une taxe sur le Grand Paris? Est-ce uniquement pour avoir la chance d’avoir les droits à une connexion depuis le Pont vers le 92, LDF et porte du 75 sud?

Pourquoi certains spécialistes, élus et d’autres têtes pensantes prennent comme données( approximatifs, hyper dépassés et non mise à jour) le nombre d’habitants/KM2 par ville comme par exemple Argenteuil avec leurs champs et ses collines boisés ou Bezons avec son iles pour éviter de dire que Bezons n’est pas suffisamment urbanisés /KM2 pour pouvoir prétendre un prolongement le T2 dans un FUTUR proche? Qui essaye t’on de tromper?
Et pire, oser les comptabilisés comme parc public ou bois, voire forêts accessible au public…

Les citoyens de ces 4 villes (+200000 habitants)+villes voisines+ Est du 78, le sud est du 95 jusqu’à la Montigny-Beauchamps, et même le 92 Nord(demi-M, voire le Million d’habitants) y sont pourtant plus que favorables pour ce type de maillage de moyen de transport lourd. Pourquoi les spécialistes et élus pensent en nombre d’usagers des bus actuelles pour s’imaginer qu’un tram n’est pas suffisant pour son projet ou son financement? et n’incluent surtout pas volontairement ou pas les futurs usagers potentielles?
(résidents actuelles qui ne prennent pas le bus mais qui peut-être et également des résidents des futurs nombreuses constructions sur la RD392 sur Arg, Bez, Sart, Corm, Houil qui délaisseront peut-être leurs voitures si trop de bouchons sur toutes les RD vers le pont de Bezons)

Bref, est-ce vraiment le bus en seine la meilleur des solutions pour qu’il n’y est moins de bouchons sur toutes les RD(392,311,308) de BEZONS aujourd’hui et demain? Le 272 sera il plus agréable? moins surchargés au heure de pointe? Combien pourrait on mettre de bus à rallonge à suite? Ne se retrouvera t’il pas coincer dans les bouchons à chaque intersections comme comme au pont ou la Grace de Dieu? les pistes cyclables seront elles suffisament attrayantes et loin des véhicules motorisés, diesel ou essences motos, scouts, cars, voitures camions?

projet

Projet qui arrive au bon moment et qui permettra d’améliorer notre quotidien, l’aménagement de l’entrée de la ville est indispensable je soutiens le projet à 100%.

Inspiration du Passé Antérieur

La STCRP a exploité sur – 1 courte période, les trams 64&66 du Pt de Bezons à la Porte de Champerret par le Pont de La Puce ( : Poussine en Vieux Français, rien à voir avec le parasite) & à la porte de Clignancourt, les 2 services empruntant le Pont de Colombes ; – 1 période + longue, les [trams] 62&63 de la Porte de Neuilly à la Gare de Maisons sur Seine et de Bezons-Gd Cerf (où se trouvait le dépôt) à la Pte de Champerret ! Ce rappel pour insister sur le fait que les élu.e.s devraient s’en inspirer en place de tenter de pérenniser gauche ment ou bien mal a droite ment l’usage des véhicules individuels ! Un peu de courage et la remise en cause de mesures malencontreuses prises depuis plusieurs années répondra de manière sûre à la situation embouteillée suite des mauvais choix opérés … La fracture numérique m’empêche de produire l’avis extensif nécessaire, d’autant que cette concertation a été menée de façon plutôt effacée …

Très bonne idée

En effet, les bouchons à l’arrivée du pont de Bezons sont tout autant insupportables et incontournables.
Cette idée de créer une double voie bus au milieu de la route est vraiment une idée à laquelle j’adhère. Il faudra également plus de bus pour inciter les gens à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture.

Régression organisée

En promouvant le GPE-SGP, la Région se tire une balle dans le pied ; Le métrautomatique doit être abandonné au profit de transports ferrés locaux : du RER & des trams FER = Ici, il y a la Grande Ceinture Ouest à ré ouvrir et de manière plus efficace que le T11 ! Rappelons que la STCRP a exploité le tram _ 61 du Pt de Bezons à la gare d’Argenteuil-Ville, pour ne citer que celui en cadre direct avec le projet qui ne fait d’ailleur que reprendre en amoindri la ligne TMEP de 1900 irréalisée à l’époque où le méandre était fort peu construit et les mouvements de population jugés insuffisants pour finaliser l’investissement ! Il faut rappeler que le gouvernement national-socialiste de l’époque préférait dilapider l’argent avec la dépense militaire .
Aujourd’hui, le T2 puit se prolonger vers Cormeilles (en Parisis) à condition de le débrancher de La Défense vers Paris par la RN13 via Neuilly sur Seine .

Un tram bien pensé

Le T2 peut être prolongé et des solutions pour palier aux problèmes de régularité de se dernier peut être mis en place
– La semi automatisation de la partie ferroviaire du T2 afin de réduire le temps de parcours de cette partie du tracé (Mis en place sur le RER A et bientôt le E
– Mise en place du système de tronçons du T1 une rame arrive et les usagers on le choix de rester dans la rame ou ils sont ou monter dans la rame précédente.
Passer à une fréquence d’une rame toutes les 3mn30 le prolongement pourrait permettre de commander des rames plus longues qui profiterait à cette ligne déjà saturée. Je pense au citadis 502 et voir si on peut ajouter un 10e élément, les rames du T2 pourraient aussi être progressivement envoyés sur le T1 (Saturée elle aussi)
Au sujet des conflit T2-Voiture individuelle il faut réfléchir à l’éventualité de faire passer le tramway sous les carrefours posant trop de problèmes ou de réduire le nombre d’intersection Voiture/Tram voir les deux

Projet intéressant mais…

Ce projet me semble intéressant bien que le prolongement du T2 me semblerais plus judicieux. En effet, l’expansion urbaine en cours et à venir sur Bezons va faire exploser le nombre de voyageur qui est déjà très important sur cet axe.
Il faudrait également penser à scinder le ligne 272 en 2…cette ligne est beaucoup trop longue (par exemple il faudrait une ligne gare de Sartrouville – Pont de Bezons et une autre Pont de Bezons – Gare d’Argenteuil).
Autres points :
– Quand est-il du Tram express sur Sartrouville ? Utopie?
-La zone du Bois-Rochefort de Cormeilles-en-Parisis est très mal desservi (la fréquence des bus n°3 est pathétique) … est-il prévu quelque chose ?

Cordialement,

Disparition Ligne 25 S

Bonjour, je viens de prendre connaissance ce matin à l’arrêt de bus Renoir que dans le cadre du projet Entre Seine qu’il n’y aurait plus de 25 S! Pourquoi n’en parlez vous pas sur votre site? Que proposez vous en substitution? Pourquoi ne pas avoir communiqué sur cette suppression?

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Bus Entre Seine

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