Et oÙ est passé le TRAM entre Seine ? et pourquoi aucun élus politique n’a t’il soutenu de Métrophérique entre Seine depuis le projet du grand Paris??

Pourquoi l’extension du projet T2 vers Bezons sur RD392 n’est-il plus d’actualité pour les 40 ans à venir?
Est-ce dû à un conflit politique? ou d’un conflit sur le trajet finale du projet T2 entre les villes Arge_Sart_Corm depuis Bezons Nord?

Ny’a t’il pas un arbitrage du dép 95 et 78? Ce projet proposé de Bus en Seine pour les 30-40 ans à venir n’est il pas un projet de substitution au tram pourtant déjà dépassé depuis plus de 50 ans?

Pourquoi les élus des 4 villes(droite comme d’extrême gauche) n’ont ils pas réussit à convaincre le dép 95+78(Droite) et la Région(Droite)? A quoi sert le Conseil général du 95 et du 78 et celui de la Région IDF sur ce sujet? Sur ce même sujet, à quoi servent leurs présidents si ce n’est de décider-DECIDER sur des choix judicieux et logiques pour le biens de leurs con-citoyens? N’y a t’il aucune opposition politique pour dénoncer(de gauche et de droite, majorité comme du centre, comme des extremes) En gros, au plus large, à quoi sert les autres politiques sur ce sujet?(Députés, préfets…)

Est-ce vraiment dû à cette vielle chamaillade d’inter-villes que ce consensus à été trouver par les (Dpts, la Région) le temps de décider et de laisser le problème aux futurs générations? Comme pour le coup de la bataille récente des Cinémas entre Arg, Corm et Bezons? ou bien pour le Dpt pour calmer le jeu entre les communes comme sur le sujet du BIP vers l’Est du 95? ou pour la région et état: A86+A14 et projets de connexion d’il y’a 50 ans des futurs A15 et A14 via Cormeilles…

Pourquoi comme d’habitude ces administrations font-elles appel à ces citoyens pour les consultations et leurs enquêtes publiques? Est-ce pour réfléchir à leur place ou leurs donner de meilleurs idées qu’ils auraient manqué? N’y a t’il pas des experts-spécialistes?, Pourquoi ces experts avec de longues études font ils tellement d’erreurs dans leurs dossiers d’étude après 2 à 10 ans d’étude sur le sujet et également sur les dossiers projet et essayent de nous faire croire que l’unique et meilleure solution pour l’instant c’est le bus plutôt que le tram? Est-ce du à une pression politique? Sont-ils indépendants?
Quand le T2, Bus 272 et d’autres bus vers le pont saturent déjà beaucoup plus que la norme? Est-ce pour optimiser et rentabiliser au maximum le cout du pass Navigo dans cette partie de la région IDF? Quand d’autres en profitent plus… On a l’impression d’avoir déjà donner suffisamment depuis 50 ans pour un service publique toujours aussi insuffisant.
Ne nous parlez pas du succès du T2 jusqu’à Bezons qui n’était pas prévisible lorsque la saturation avait été prévisible et avait été dit dès l’enquête publique du projet par moi et d’autres con-citoyens. Et ne nous parlez pas non plus que Bezons sera desservit par le RER E lorsqu’il passera sans arret à 100km/h loin de son centre…

Pourquoi n’y ‘a t’il pas de dossier étude détaillés sur l’emplacement exacts des arrêts avec leurs plateformes et couloirs de bus dans leurs environnements?
L’extension du T2 vers le nord, est-elle alors un problème technique? ou alors est-ce de financement? quelle est la vrai raison?
Paye t’on moins d’impôts(toutes taxes-impôts des Communes, Communauté d’agglo, Départements et Région) dans ces 4 villes pour ne pas pouvoir prétendre à bénéficier des mêmes avantages que ceux du grand Paris? Qui eux ont pourtant déjà des transports lourds et qui en auront encore plus? cf. Métrophérique

Est-ce que la solution extension T2 n’a pas été soutenu afin d’éviter de voir les résidants des environs Arg Bez Sart Corm aller faire leurs courses-shopping à La Défense avec ses 200 magasins+cinémas plutôt qu’aux futurs centre villes de Bezons, CC Carrefour de Sartrouville, ZACs de Sartrouville, de Cormeilles, d’Argenteuil et Pate d’Oie D’herblay et tant pis pour faciliter les quotidiens de ceux qui travaillent toute la semaine et qui luttent à faire le trajet tous les jours entre leurs lieux de travail et leurs domiciles?

Contrairement à Bezons et quartiers proches des villes voisines qui demande le tram au minimum…..
Pourquoi d’autres villes d’IDF beaucoup plus éloignées de l’agglomération parisienne (urbanisé) ou en pleine campagne profonde ou alors qui sont déjà bien desservies et qui surtout n’ont rien demandé ont-ils comme cadeau le futur métrophérique? Je pense à Saclay, la seule station du VO/le Mesnil Amelot et celle déjà bien desservi, le 91, 92, 93, le 94? Est-ce pour faire le maillage des lignes? Pourquoi Bezons qui est et sera beaucoup plus urbanisés que nombreuses d’entres elles n’y a t’elle pas droit au meme maillage entre Argenteuil, Houilles, Sart,Colombes, Nanterre et le reste de l IDF ? La tangentielle Sartrouville Argenteuil Epinay continue de battre de l’aile…..ne voulez vous pas y réfléchir sur d’autres issues avant que ce soit la paralysie 24h/24h?

A quoi sert le Grand Paris au sujet de l’extension du T2 meme s’il n’ya qu ‘Argenteuil qui peut prétendre à ce soi disant privilège? Pourquoi certains contribuables de Bezons comme moi paye t’ils une taxe sur le Grand Paris? Est-ce uniquement pour avoir la chance d’avoir les droits à une connexion depuis le Pont vers le 92, LDF et porte du 75 sud?

Pourquoi certains spécialistes, élus et d’autres têtes pensantes prennent comme données( approximatifs, hyper dépassés et non mise à jour) le nombre d’habitants/KM2 par ville comme par exemple Argenteuil avec leurs champs et ses collines boisés ou Bezons avec son iles pour éviter de dire que Bezons n’est pas suffisamment urbanisés /KM2 pour pouvoir prétendre un prolongement le T2 dans un FUTUR proche? Qui essaye t’on de tromper?
Et pire, oser les comptabilisés comme parc public ou bois, voire forêts accessible au public…

Les citoyens de ces 4 villes (+200000 habitants)+villes voisines+ Est du 78, le sud est du 95 jusqu’à la Montigny-Beauchamps, et même le 92 Nord(demi-M, voire le Million d’habitants) y sont pourtant plus que favorables pour ce type de maillage de moyen de transport lourd. Pourquoi les spécialistes et élus pensent en nombre d’usagers des bus actuelles pour s’imaginer qu’un tram n’est pas suffisant pour son projet ou son financement? et n’incluent surtout pas volontairement ou pas les futurs usagers potentielles?
(résidents actuelles qui ne prennent pas le bus mais qui peut-être et également des résidents des futurs nombreuses constructions sur la RD392 sur Arg, Bez, Sart, Corm, Houil qui délaisseront peut-être leurs voitures si trop de bouchons sur toutes les RD vers le pont de Bezons)

Bref, est-ce vraiment le bus en seine la meilleur des solutions pour qu’il n’y est moins de bouchons sur toutes les RD(392,311,308) de BEZONS aujourd’hui et demain? Le 272 sera il plus agréable? moins surchargés au heure de pointe? Combien pourrait on mettre de bus à rallonge à suite? Ne se retrouvera t’il pas coincer dans les bouchons à chaque intersections comme comme au pont ou la Grace de Dieu? les pistes cyclables seront elles suffisament attrayantes et loin des véhicules motorisés, diesel ou essences motos, scouts, cars, voitures camions?