Un tram bien pensé

Le T2 peut être prolongé et des solutions pour palier aux problèmes de régularité de se dernier peut être mis en place
– La semi automatisation de la partie ferroviaire du T2 afin de réduire le temps de parcours de cette partie du tracé (Mis en place sur le RER A et bientôt le E
– Mise en place du système de tronçons du T1 une rame arrive et les usagers on le choix de rester dans la rame ou ils sont ou monter dans la rame précédente.
Passer à une fréquence d’une rame toutes les 3mn30 le prolongement pourrait permettre de commander des rames plus longues qui profiterait à cette ligne déjà saturée. Je pense au citadis 502 et voir si on peut ajouter un 10e élément, les rames du T2 pourraient aussi être progressivement envoyés sur le T1 (Saturée elle aussi)
Au sujet des conflit T2-Voiture individuelle il faut réfléchir à l’éventualité de faire passer le tramway sous les carrefours posant trop de problèmes ou de réduire le nombre d’intersection Voiture/Tram voir les deux