Le centre-ville d’Argenteuil

Cette partie du tracé vise à desservir le centre-ville d’Argenteuil, ses commerces, ses nombreux équipements administratifs, culturels, éducatifs et médicaux, mais aussi à faciliter l’accès à la gare SNCF.

Depuis la gare routière, le tracé emprunte les Boulevards Berteaux, Feix, Jeanne D’Arc et Gallieni puis la rue du lieutenant-colonel Prudhon et l’avenue du Général de Gaulle.

 

 

 

Sur ce linéaire de 1,6 km, 4 stations sont envisagées – leur nom est provisoire :

  • « Léon Feix » : un secteur dense en habitations, plusieurs établissements scolaires dont le collège Carnot, le lycée Georges Braque et le centre de santé.

 

  • « Hôtel de Ville » : l’avenue commerçante Gabriel Péri et la Mairie.

 

  • « Calais » : le centre-ville, le centre hspitalier Victor Dupouy et plusieurs établissements scolaires, dont l’école Nationale des Professions de l’Automobile G.A.R.A.C ou le collège Paul Vaillant Couturier.

 

  • « De Gaulle » : le centre-ville, le marché Héloïse, la CAF.

 

Le projet tire parti des aménagements existants (gare routière, couloirs de bus) et cherche à limiter l’insertion du bus dans la circulation générale.

La mise en place d’une zone 30 sur une partie du Boulevard Jeanne d’Arc assure la cohabitation des vélos et des voitures et des piétons, tout en garantissant de bonnes conditions de circulation pour les bus.

 

Boulevard Léon Feix Argenteuil, Bus-Entre Seine
Intention d’aménagement Boulevard Léon Feix
Retour haut de page
Bus Entre Seine

Bus Entre Seine