Intentions d'aménagement de la station Val Notre-Dame, Argenteuil et Bezons

Validation de la déclaration d’utilité publique

À la suite de l’avis favorable du commissaire-enquêteur et de l’approbation de la Déclaration de projet par le Conseil d’administration d’Île-de-France, la déclaration d’utilité publique du projet Bus Entre Seine a été prononcée le 31 août 2022 par les préfets du Val d’Oise et des Yvelines.

La déclaration d’utilité publique annonce la désignation des entreprises de maîtrise d’œuvre et le prochain démarrage des travaux. Elle confirme l’intérêt général de l’opération d’aménagement et ouvre la voie à sa réalisation en prenant en compte les propositions d’Île-de-France Mobilités pour maîtriser les effets indésirables du projet sur l’environnement et la santé humaine. En réponse aux observations du commissaire-enquêteur, Île-de-France Mobilités a présenté des engagements en matière de conception, de concertation et d’organisation du chantier.

Les principaux engagements d’Île-de-France mobilités pour concilier le cadre de vie et la performance des lignes de bus sont les suivants :

  • Modifier la circulation des bus sur les boulevards Jeanne d’Arc et Gallieni
  • Une station unique, un même niveau de desserte.
  • Faire cohabiter les usages
  • Permettre une meilleure intégration environnementale
  • Poursuivre les échanges avec les associations
  • Associer les collectivités aux études techniques
  • Préparer le chantier
  • Garder le contact avec les habitants et les usagers

 

Prochaine étape : le lancement des études détaillées en vue des travaux préparatoires (déplacement des réseaux d’eau, gaz et électricité) en 2025

Retrouvez en téléchargement :

Retour haut de page
Bus Entre Seine

Bus Entre Seine

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.